One winged angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde fantastique de final fantasy ouvre ses portes dans se forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cloud Strife

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[TDJ]Shadow

[TDJ]Shadow


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Dans le tréfons des Enfers s'amusant à bouffer les âmes déchut.
Emploi/loisirs : rien foutre
Humeur : Sadique
Date d'inscription : 11/03/2009

Cloud Strife Empty
MessageSujet: Cloud Strife   Cloud Strife Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:37

Spoiler:

Emploi : Ancien membre du SOLDAT, mercenaire
- Age : 21 ans
- Arme : Epée
- Taille : 173 cm
- Date de naissance : 19 août
- Lieu de naissance : Nibelheim

D'un point de vue global :
C'est le héros du jeu. Il est brave, mais c'est par dessus tout un mercenaire intéressé, au début en tous cas. Il va rejoindre le groupe d'écologiste Avalanche et lutter contre la Shinra. Quand il découvrira Sephiroth et s'intéressera plus à ses compagnons, il changera beaucoup de caractère. Mais il reste assez "spécial" et son passé est plutôt énigmatique... Il a appartenu au SOLDAT aux cotés du grand Sephiroth, avant de lutter contre la tyrannique Shinra aux cotés d'Avalanche. Sous un air froid et totalement desinteressé, il cache une grande haine envers Sephiroth qui devient son plus grand ennemi. Personnage très complet aussi rapide que fort et pouvant utiliser avec habilité la magie. Ses limites sont très puissantes mais sont toutes basées sur des attaques. Cloud se bat avec une massive épée qui reflete la puissance guerrière et toutes les capacités destructives du personnage. De plus son arme triple la croissance des matérias.

* Cloud Strife au niveau physique :
Le jaune de ses cheveux a pour première signification la jeunesse et la force, tout bon. De plus, dans pratiquement toutes les anciennes civilisations, le jaune était synonyme de richesse et donc de pouvoir, c'est vrai : Cloud deviendra le chef de la troupe, et les guidera jusqu'à la fin. Au niveau des civilisations de l'Est de l'Asie, le jaune était toujours la couleur de la vie et du pouvoir. Par contre, la signification du jaune chez les chrétiens : le jaune, depuis Jésus a signifié la trahison (Judas). Au Moyen-âge, le jaune était associé à Lucifer, à la folie, et aux traîtres. Ici, je ne pense pas qu'on puisse faire un rapprochement avec Cloud. Comme tout héros, Cloud a un honneur, et la traîtrise n'est pas son point fort. Par contre, en poussant un peu, la folie oui, lorsque son esprit cède devant la volonté de Séphiroth, volonté de récupérer la Matéria Noire, et par la suite, son plongeon néfaste dans la rivière de la vie.
Le bleu de ses yeux maintenant : Dans les temps ancien, cette couleur symbolisait la vérité et la sagesse. Et sur ce point là, on se rapproche du caractère de Cloud. Souvenez vous dans la grotte de Lucrécia : Cloud était prêt à tout lui révéler mais fut arrêté à temps par Vincent. Cette scène est une preuve que le mensonge n'est pas son point et qu'il n'a du jamais avoir à le faire dans sa vie de Soldat. Chez les Egyptiens, le bleu était synonyme de fidélité, loyauté, justice. En effet, après le SOLDAT, jamais on ne voit Cloud faire usage d'arme à feu. Son épée est signe de loyauté, il se bat sans faire de coup bas à distance, ensuite, son épée, c'est sa justice, c'est avec elle qu'il mène sa vie, affrontant celui qui le provoque. Pour la fidélité : d'une part, il reste fidèle à lui même, malgré les barrières qui se dressent devant lui, mais aussi fidèle envers ses amis, qu'il ne laissera pas tomber. Pour preuve, au moment où l'idée d'un espion se profile dans le groupe, il continue à faire confiance à tout le monde (on peut aussi prendre ça pour de la naïvetée, mais la confiance est plus appropriée, de plus, il utilise lui-même ce terme). Un dernier point sur ses yeux : on sait aussi que ses yeux brillent "d'une étrange lueur", c'est parce qu'il a été exposé à la mako comme tout Soldat (de 1ere classe), mais n'étant pas Soldat de 1ere classe, la forte irradiation à la mako qu'il a subi est due aux expérience de Hojo, le scientifique, juste après l'incendie de Nibelheim.
Et enfin, le violet, qui compose la plupart de ses vêtements : le violet est une couleur complexe, d'une part, elle est synonyme de secret, et d'évolution. Ce qui colle bien à Cloud. En effet, sans le savoir, Cloud porte un terrible secret : les méfaits réels de la Shin-Ra et de ses expériences avec la Mako, que nous apprendrons au fil du jeu. De plus, il y a bien évolution de ce persos. Ses convictions se modifient en fonction des contacts qu'il a, et surtout au contact de Tifa et d'Aerith. Ensuite, le violet est une couleur d'obéissance et de soumission. Cloud, a accepté de s'engager dans la Soldat, donc, accepter d'obéir aux ordres sans broncher, ensuite au début du jeu, Clad obéit à Barret sans se poser de question, il fait son travail et c'est tout. Bien sur ensuite, il changera pour devenir son propre chef et celui de toute une équipe. De plus, le therme modestie se colle à cette couleur, et, là encore une qualité de Clad. Bien que chef, à aucun moment il n'attrape la grosse tête.
Dans Advent Children, le noir prend la place du violet. Le noir n'a rien de très positif, cette couleur souligne son état d'esprit : sombre, ténébreux, regrets... Cette couleur est, comme tout le monde le sait, synonyme de mort. On y retrouve Aerith et Zack que Cloud n'a pas pu protéger et dont il porte le fardeau. Leur mort lui impose le regret, et de fait, il vit dans le passé, ne pensant qu'a la mort de ses deux amis et ne s'occupant pas de ses amis, du présent. Toutefois, dans certaines religions orientales, il indique le début et la fin du monde, ce qui dans FF7 est compréhensible. Cloud est toujours ce héro qui sauve le monde d'une fin. Il porte aussi ce renouveau : après la chute du météore, le monde doit se reconstruire. Il joue donc un role dans ces fins et ces débuts pour le monde, dans FF7 aussi bien que dans Advent Children. Le noir se raccroche aussi à l'inconscience, et à la malveillance, il génère la mélancolie et le pessimisme. Il est aussi le symbole de l'erreur. Pour la malveillance, je ne pense pas que ça est à voir avec Cloud. Mais il a l'inconscience du présent car il se plonge trop dans le passé. Pour la mélancolie, toujours le passé. Le pessimisme, Cloud pense que tout est de sa faute, qu'il est le responsable de tous ça alors qu'il n'aurait rien pu faire que ce soit pour Zack, Aerith, les geostigmates ou la blessure du monde. Au contraire, tous s'arrange et c'est sutout grace à lui. Ce qui m'amène au sens de l'erreur, double sens : l'erreur qu'il fait en croyant que tout est de sa faute et l'erreur du passé qu'il garde au fond de lui. Mais le noir peut aussi signifié la puretée. On y retrouve Cloud ici aussi. Ces attentions sont pures, il sauve le monde au péril de sa propre vie et veut protèger sa famille, on ne va pas lui reprocher.^3^. Lui-même est quelqu'un de très pur : c'est un héro, il veut aider les autres. Ses sentiments le sont aussi : l'envie de protéger sa famille, l'amour qu'il leur porte ainsi que l'amitiée pour ses amis et enfin, ses regrets ne sont pas liés à de l'impureté. Ses regrets sont essentiellement liés à l'amitiée qu'il portait à Zack et Aerith.
Son passé...
Cloud Strife est né a Nibelheim. Enfant, il ne jouait pas avec les autres. C'est alors qu'un jour, à l'age de 9 ans, peu de temps après la mort de la mère de Tifa, une fille du village dont il était le voisin, Cloud voulu aller chez elle. Mais elle et les autres enfants ne faisaient pas attention a lui. Tifa voulait aller au mont Nibel, dangereux à cause des monstres. Les autres enfants n'eurent pas le courage de la suivre jusqu'à un pont suspendu menant au réacteur mako du mont. Mais Cloud, lui, ne recula pas malgré le danger et suivit Tifa. Le pont céda sous leur poids, ils chutèrent tout les deux et tombèrent de la falaise. Les villageois de Nibelheim accusèrent notre futur héro d'avoir amené Tifa dans ce lieu si dangereux. Tifa resta dans le coma 7 jours. Cloud était furieux contre sa faiblesse. D'un autre côté, il pensait à Sephiroth, ce grand héros et l'idole des jeunes. Il pensait que si il devenait aussi fort, voire plus fort que ce soldat de première classe dans l'armée de la Shinra, on le remarquerait. Vers l'âge de quatorze ans, il voulut donc incorporer le SOLDAT et avant son départ, accepta de faire la promesse à Tifa que si elle avait besoin de lui, il viendrait lui porter secours.
Deux ans plus tard, Cloud a 16 ans, il revient à Nibelheim en soldat de première classe. Il fait équipe avec Sephiroth. Ceux-ci doivent anéantir des monstres provenant du réacteur Mako, malheureusement, Sephiroth découvrit qu'il était l'oeuvre d'une expérience scientifique. Il chercha dans la bibliothèque du château Shinra à Nibelheim pour trouver des réponses à toutes ses questions concernant son origine et une terrible haine s'empara de lui. Il se mit à hair la Shinra qui l'avait créé ainsi que tout être-vivant, toutes choses. Sephiroth alla alors chercher sa "mère" : Jenova, dans le réacteur mako du mont Nibel. Ce jour fatidique, Il détruisit Nibelheim et tous, ou presque, ses habitants. Cloud perdit sa mère dans l'incendie provoqué par Sephiroth et essaya de retrouver Tifa qui était dans le réacteur, mais Sephiroth, venu chercher la tète de Jenova, s'y trouvait aussi. Cloud essaya alors de l'en empêcher, mais en vain. En fait, ces évenements sont ses souvenirs mélangés à ceux de Zack.
Ce qu'il s'est réellement passé : à Nibelheim, Cloud est revenu mais en simple soldat. Il accompagnait Zack et Sephiroth, venant pour les mêmes raisons que l'histoire inventée par Cloud. L'histoire est identique jusqu'au moment où Sephiroth mit le feu à Nibelheim. C'est Zack qui alla chercher Tifa. Il rencontra Sephiroth qui le blessa gravement. Cloud arriva alors peu de temps après, blessant Sephiroth qui ne s'attendait pas à la venue d'un "simple" soldat. Il alla ensuite aider Tifa, comme il le lui avait promit. Mais Sephiroth revint a la charge, le blessant lui aussi gravement. Plus tard, la Shinra vint récuperer Cloud et Zack. Le scientifique Hojo se servit d'eux comme cobayes mais Zack réussit à s'échapper et il aida Cloud, psychologiquement affaibli par la mako. Poursuivis par les soldats de la Shinra et les Turks, ils se firent intercepter. En voulant protéger Cloud, Zack fut tué et Cloud épargné pour son état mental sous l'effet de la mako.

Revenir en haut Aller en bas
[TDJ]G.o.w
Admin
[TDJ]G.o.w


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Dans un lieu tenu secret depuis des générations
Emploi/loisirs : lycéen ^^
Humeur : Démoniaque !!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Cloud Strife Empty
MessageSujet: Re: Cloud Strife   Cloud Strife Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:40

Manque une petite vidéo est c'est parfait .... hop jla met

Sinon cloud a était très longtemps mon perso préféré mais séphi a prit le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://one-winged-angel.forum2jeux.com
[TDJ]Shadow

[TDJ]Shadow


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Dans le tréfons des Enfers s'amusant à bouffer les âmes déchut.
Emploi/loisirs : rien foutre
Humeur : Sadique
Date d'inscription : 11/03/2009

Cloud Strife Empty
MessageSujet: Re: Cloud Strife   Cloud Strife Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:19

ça m'étonne pas que tu mette cette vidéo ^^

Elle est magnifique, sans défaut ( hormis le sang sur la lame et le fait que Cloud remonte l'immeuble sans appuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloud Strife Empty
MessageSujet: Re: Cloud Strife   Cloud Strife Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud Strife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One winged angel :: Les final fantasy :: Compilation of Final fantasy VII :: Personnages-
Sauter vers: